Un petit tour a Taipei

Publié le par aili

    Je suis à Taiwan depuis un peu plus de 2 mois, je vis a à peine 30 km de la capitale, et je n'avais toujours pas vraiment été visiter ses trésors... Honte sur moi! Mais ce samedi 4 novembre, j'ai commencé à remédier à cette affront.
Voilà par où, la plupart de nos voyage passent: la gare de Taipei! Rien d'exceptionnel, un gros bloc en béton, c'est tout!
De là, Alejandra et moi commençons notre marche a travers la ville.

    Nous avons fais un tour par l'un des musées de Taipei, mais surtout par son jardin de la paix.
L'entretien y est vraiment irréprochable, et les trois temples sur l'eau sont d'un reposant... On se sent en paix avec soi-même!
Quelques petites fontaines par-ci par-la, des mamans enceintes lisant un bon livre sur un banc, un havre de paix.


    A la sortie du parc, on ne s'y attendait pas, mais nous sommes tombées sur le palais du président. Actuellement, le lieu  est surprotégé du fait des complications politiques ambiantes...

Nous continuons notre balade d'un bon pas en direction d'un des lieux les plus époustouflants de cette ville je pense: le Mémorial Chang Kai-Chek.
Nous avons vraiment été subjuguée par ce bâtiment majestueux, entouré d'un parc, d'une esplanade (ou ce jour là il y avait une activité importante due à un festival), et de deux autres bâtiments impressionants également:le National Theater et le National Concert Hall.










    Coucou! Derrière moi se trouvent donc l'entrée principale et les deux bâtiments dont je viens de parler.Vous arrivez à situer? Parfait, alors on continue.

Courageuses, nous avons décidé de poursuivre a pied jusqu'au marché de jade et des fleurs. ET bien mine de rien, ça fait une trotte!
Voici donc un aperçu des stands du marché de jade. Il y a un nombre impressionant de marchands et allez savoir lesquels vendent de la qualité ou non... Il parait qu'il faut se méfier. J'avais envie d'un bracelet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ce jour là...Moi difficile?NON!...
Il n'y a pas que du jade d'ailleurs sur ce marché. Nombreux sont les stands où l'on peut acheter toute sorte de petits personnages en tout genre faits de bois et autres matières que je ne saurais déterminer: dragons et autres animaux, boudhas et autres personnages peuplant la culture chinoise. C'est tout à fait le genre de cadeaux que je rapporterai aux plus chanceux d'entre vous!...HIHI

    Juste en face, se trouve le fameux marché aux fleurs, aussi immense que le précédent. Il recèle de plantes en tout genre, mais ce qui m'enchante le plus, ce sont les bonzaïs, tous petits et pourtant certains sont gigantesques (je sais c'est très paradoxal, et pourtant, observez celui-là!)


    C'est aussi le repaire de cette fleur que j'affectionne de plus en plus (avis aux amateurs...): l'orchidée. Je la trouve vraiment majestueuse. On peut évidemment trouver du bambou sous toutes ces formes et encore bien d'autres spécialités.

C'était la minute nature. Passons aux choses sérieuses!...

    Bon cette fois, on arrête la marche à pied et on opte pour le bus. Il faut dire qu'il y avait encore une bonne trotte jusqu'à notre but....Allez Alizée, arrête de les faire patienter....Dis leur ce qu'était ce fameux but....

    Ben voilà, Taipei 101, la tour la plus haute du monde!!! Enfin en attendant que les 4 qui sont en construction a travers le monde...
Rien qu'en étant au pied, c'est époustoufflant, alors j'imagine qu'en haut ca doit être quelque chose!!! Je n'y suis pas monté cette fois-là, mais ce n'est que partie remise.

Au pied de ce monstre de l'architecture se trouve tous les magasins chics et branchés: Channel, Gucci, Aghata, Mango...Et donc, le Samedi c'est le repaire des jeunes et des touristes! C'est aussi pour ca qu'on ne s'est pas attardées...


    Allez, une petite derniere pour la fin!...
C'est beau hein???

Publié dans Taiwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Trop sympa le marché aux fleurs, ça doit être super de se retrouver dans toute cette verdure, un peu comme si tu faisait une excursion dans un Jardiland géant lol!!! La tour à l'air grandiose, mais je croyais que c'est les tours Petronase a Kuala Lompur les plus grandes??? Aiou enfin bon je peux me tromper, de toute façon ça change tout le temps avec toutes les nouvelles constructions qui sont réalisées!!!
Répondre