Yeliou

Après une petite balade dans la montagne et un bon petit repas dans un centre de jeunesse, direction YELIOU, dont voici un aperçu du port de pêche et de la ville.Pas le temps de s'y balader pour cette fois, la force de la nature nous attend! En effet,...

Ce Samedi 28 Octobre nous avons fait notre première sortie de groupe organisée par notre association des étudiants étrangers. C'était un peu rapide mais ca vallait le coup.Notre première étape après un petit dejeuner généreusement offert (un the au lait...

Cette petite ville portuaire est située un peu au nord de Taipei, à l'embouchure de la rivière qui porte le même nom ( comme c'est original...), et qui signifie "eau douce". On s'est décidé le matin même à y aller, plutôt que de retourner a Taipei. Mais...

Je m'excuse d'abord pour le manque de netteté de cette photo, mais c'est l'une des mieux que j'ai réussie à faire pour avoir une vue d'ensemble du lac du Lotus a Kaohsiung. Comme on arrive tout de même à le distinguer, on voit que cette étendue d'eau...

Ce week-end s'est déroule entre visite de monastères et autres temples autour de la ville qui se trouve au sud-ouest de l'ile, balades dans la ville et tours dans les night markets, et bons repas avec la famille de Ling cheng, chez qui Olivier et moi...

Après un peu plus d'un mois de vie a Taiwan, je n'avais pas encore fait une vraie sortie de nuit dans la capitale. Alors hier soir on s'est décidé à accepter une invitation d'Iris. On s'est retrouvé a 21h40 (on était pas enchanté d'y aller si tôt sachant...

Apres nos 3 jours a Lu Dao, il a bien fallu se resoudre a retourner sur l'ile de Taiwan. Nous avons repris le ferri et observe les poissons volants sans qu'aucun de nous ne soit malade cette foi ci...Une fois a Taitung, nous avons fais une pause a l'hopital...

Il nous a fallu du courage pour nous lever a 5h du matin mais l'idee d'un sun rising sur l'ocean Pacifique nous a aide a prendre le dessus sur la fatigue ambiante suite a notre voyage en train de 8h, debout sans fermer l'oeil ou presque...Nous avons pris...

Nous avons profite d'un week-end prolonge en raison de la fete de la lune et de la fete nationale pour partir a 8 au sud -est de l'ile, sur la bien nommee Green Island. Apres 8h de train, de nuit et debout, nous avons pris un bateau qui en 1h de traversee...

Voici un avant gout du campus sur lequel je passe mon annee. Tout y est plutot immense, cela me change un peu de mon petit campus. Les batiments se voient de loin et les parcs sont verts et nombeux. Ce batiment la est le centre d'informatique. Sur celle-ci,...