Hong Kong ou le dépaysement total

Publié le par aili

    Voilà un petit article concernant la première ville d'Asie que j'ai découverte... Je dois avouer m'être sentie complètement perdue en arrivant dans cette mégapole. Moi qui n'aime pas tellement les grandes villes, je crois que celle-ci a dépassé toutes mes craintes. Tout n'y est qu'immensité: les immeubles, les rues, et la foule!
   Je dois avouer que je n'ai pas vraiment aimé être la... En plus j'étais tellement triste d'avoir quitté la France et les gens que j'aime... Ca n'a pas été facile de profiter de ce lieu demesuré.
Mais Olivier m'a pas mal poussée et on a quand même passé 5 jours à visiter les coins touristiques.

    Le premier jour on est allé sur l'ile de Hong Kong et on est monté par un espèce de funiculaire sur Victoria peak. De là on a pu aprecier une vue panoramique de la baie de Hong Kong. J'avoue que c'était quand même grandiose. On comprend un peu mieu la raison pour laquelle tout est en auteur: Il n'y a qu'une petite bande de terre qui est constructible coincée entre la mer d'un côté et la montagne de l'autre!

On a aussi pu aprécier l'urbanisme asiatique en ce qui concerne leur goût pour les parcs. On a traversé le parc principal de la ville. C'est vraiment très agréable.
On voit bien ici le contraste qui reigne entre la volonté de créer des espaces verts, dédiés a la détente, et l'obligation de construire des tours plus hautes les unes que les autres pour pouvoir accueilliir la nombreuse population.
 nous qvons pris le temps de savourer un petit thé, bien bon, dans un salon se trouvant dans le parc. Mqis on ne s'y est pas atardé... En effet, on  a vraiment pris conscience de ce qu'était la clim en arrivant à Hong Kong! Ils en mettent vraiment partout et elle soufle vraiment fort! On se demande comment il est possible qu'on ne soit pas  tombé malade.




Publié dans Voyages Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article