Tokyo: un havre de paix?

Publié le par aili

Après un petit tour à Hong Kong, voici un article que beaucoup attendent avec impatience... Mon trip au Japon, ou plus précisement seulement à Tokyo. Mais, un jour j'y retournerai au Japon et j'irai dans le Kansai!!!!!!
Pour l'instant, faisons ensemble le tour de la Capitale de "L'ile qui bouge" ou encore "pas besoin d'aller a Disneyland pour avoir une montée d'adrénaline" comme je surnome l'endroit maintenant!
Moi, je pense qu'il faut être un peu fou pour vivre dans un tel endroit où la mort vous tourne autour tous les jours...Bon ok, à Taiwan aussi il y a des tremblements de terre  mais bon...je trouve que ce n'est pas comparable! Je reviendrai sur ce "detail" par la suite.

















Bienvenue au Japon. Voici la porte d'entrée du voyage. Ouvrez grand vos yeux et appréciez!






















Mais avant d'entrer dans ce lieu de prière, la purification est de vigueure. On se nétoie d'abords les mains avec l'eau puis la bouche. On peut également boire cette eau, au choix!























Dites bonjour a cet arbre majestueux qui depuis probablement quelques siecles garde un oeil bienveillant sur ce "shrine" qui ce trouve au coeur d'une forêt plus ou moins au centre de Tokyo!!! Un bol d'air pur! Mais à vrai dire, je n'ai pas du tout trouvé que l'air de cette city soit irrespirable ( au contraire de Taipei!!!). Au pied De l'arbre vous pouvez peut)être apercevoir un mur de voeux!!! On peut en effet acheter une petite plaquette de bois et y écrire ce que l'on souhaite le plus voir se réaliser. Toutes les langues apparaissent d'ailleurs sur ce mur, c'est impressionant d'y jeter un coup d'oeil!





















 

J'ai également pu assister ce jour là à un mariage japonais traditionnel!!! Regardez bien!!! Ils portent des kimonos!!!!

Publié dans Voyages Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Rrrhhaaaaaaa!!!!! Merci Ai-Li t'es un chou à la crème de poster tes photos du Japon (puis c'est vrai que je t'avais pas du tout bassinée avec ça pendant 3 semaines). T'as eu du bol de pouvoir voir un mariage traditionnel, c'est de plus en plus rare maintenant!!!T'as fait un voeux au moins?Moi aussi si je devais choisir j'irai au Kansai, il parait que c'est magnifique.... aaaahhh enfin bon je vois que y'en a qui profite (et ils ont bien raison)!!J'te laisse poulette moi je vais à London ce week-end (beaucoup mons exotique, t'avouera...). Bizzzzzzz
Répondre