Le festival des lanternes

Publié le par aili

Je sais, je sais...Je suis incorrigible!!!!Ca fait plus de 2 mois que je n'ai rien publié!!! Pas le temps...Hum, non...Enfin si, plus ou moins.
Donc, je suis là pour parler du festival des lanternes, encore une fête en ce debut d'année... oui oui...ca a eu lieu au moi de fevrier... Chaque année, après le nouvel an chinois, on enchaine avec 2 semaines environ d'éclairage de lanternes, pour beaucoup, sur le sueil des maisons, mais également dans un lieu public important de chaque ville, d'une taille moins personelle. Et encore une fois, comme pour le feux d'artifices, c'est tout près de chez moi que ça se passait, au Sun Yat sen memorial hall!














Voici la tour 101 bien illuminée encore une fois. Les caractères chinois qui y sont représentés sont, comme vous pouvez vous en douter, des caractères exprimant la chance et le bonheur. Celui qui se trouve du coté droit est inversé par rapport à l'écriture normale. en effet ce mot qui signifie "printemps" à la tête en bas car de cette facon, la forme en vase de sa base se retrouve en haut et accueille ainsi toute la chance que l'on peut souhaiter avoir.
























Cette année, c'est l'année du rat et comme le veut la coutume, cet animal a droit à une lanterne gigantesque le représentant. J'ai beaucoup cherché, mais je dois avouer que le rat...et ben, je le vois pas moi!!! Il parait qu'il est enfermé dans la boule...comme un hamster?!





















Puis dans une allée du parc, il y avait un certains nombres de chars avec des lanternes comme celles-ci, mettant en scène les différents signes chinois ou encore les monuments de la ville.

                                                        Thats it!!!!


Publié dans fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ouuaaiiii Ai-Li est de retour!!! Dis donc, c'est bien beau toutes ces lanternes, je t'envie!!! Bon j'espère que tes exams se sont bien passé et surtt que tu vas tout me raconter sur ton périple à Tôkyô hehehehe!! Si t'oublie je t'envoie une malédiction par MSN, nah!!!Pleins de kiss la miss et à très bientôt....
Répondre